CP
 ↑  
CE1
 ↑  
CE2
 ↑  
Calendrier
Le tango argentin
 
Argentine.png

Le tango est un genre musical et une danse né entre l'Argentine et l'Uruguay à la fin du XIX° siècle.
 
* La danse : Le tango est aujourd’hui une danse de salon très populaire dans les compétitions tout autour de la planète. Elle a souvent été caractérisée comme une des danses les plus passionnelles qui existent, car de manière concrète le tango ressemble à un vrai combat. C'est une danse de couple mixte, c’est-à-dire destinée à être dansé par un homme et une femme. Le haut de leur corps reste statique, alors que les jambes en mouvement s’entremêlent. C'est une danse de séduction. 

La musique : La majorité des orchestres de tango se composait au début du XX° siècle de six musiciens. Ces derniers étaient la plupart du temps répartis comme suit : deux violonistes, deux guitaristes, un pianiste et un contrebassiste. Progressivement, le bandonéon - instrument d’origine allemande qui ressemble à l'accordéon - remplace la guitare, car cette dernière n’était, semble-t-il, pas assez sonore. 
Les rythmes du tango proviennent essentiellement de la musique noire africaine, principalement du jazz, ces rythmes syncopés et à contretemps nous le confirment. Au départ, il était écrit à 2 temps puis il s’est répandu dans un tempo plus rapide à 4 temps.
 

Date de création : 31/03/2014 @ 16:46
Dernière modification : 20/07/2014 @ 13:08
Catégorie : Divers - Archives - 2013-2014 - CP - Ecoutes
Page lue 3945 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



CM1
CM2
Chorale CM1-CM2
Chorale Découverte
Divers
 ↑  
Recherche
Recherche
Webmaster - Infos