CP
 ↑  
CE1
 ↑  
CE2
 ↑  
Calendrier

Concerto pour Vibraphone, Marimba et Orchestre

de Darius Milhaud

Ecouter ici :
Si ça ne marche pas, essayer ici :

Nous avons écouté le 2ème mouvement du Concerto pour marimba et vibraphone II. Lent de Darius Milhaud. Dans cet extrait nous entendons principalement le vibraphone en instrument soliste, avec quelques apparition du marimba. 

milhaud.jpg
  • Darius Milhaud (1892-1974) est un compositeur français de musique classique.
  • Il a composé le Concerto pour marimba, vibraphone et orchestre opus 278 en 1947.

vibraphone.gif
  • Un vibraphone est un instrument qui a été inventé en 1916. Il est présent dans l'orchestre symphonique mais également dans l'orchestre de jazz.
  • Le vibraphone est un instrument de musique de la famille des percussions, et plus précisément de la branche des claviers. Son nom vient de vibra (pour vibrato) et phone (pour son).
  • Le vibraphone consiste en un cadre rigide surmonté de lames de métal horizontales, sous lesquelles se trouvent des caisses de résonance appelées « résonatrices ». Il n'est fabriqué qu'en métal et une petite barre de feutre est attachée à une pédale. Une fois baissée, elle baisse la barre et quand le joueur jouera, le son sera continu. Elle dure sur toute la longueur du clavier pour qu'une fois remontée, elle puisse étouffer toutes les lames d'un coup. Il y a également sur le bord le plus près des lames des caisses, des petits cercles de métal qu'on peut fermer et ouvrir en actionnant un moteur ce qui donne des effets de vibration plus ou moins rapide selon la vitesse du moteur. On en joue avec des baguettes entourées de fil.


Date de création : 04/02/2015 @ 00:00
Dernière modification : 05/02/2015 @ 00:00
Catégorie : Divers - Archives - 2014-2015 - CE1 - Ecoutes
Page lue 3149 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



CM2
Chorale CM1-CM2
Chorale Découverte
Divers
 ↑  
Recherche
Recherche
Webmaster - Infos